Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- enokols -
13 janvier 2005

Blogger... En voila un beau moyen de crier sa

Blogger... En voila un beau moyen de crier sa solitude, d'exiber ses états d'ame, d'hurler ses opinions et ses gouts que l'on tait, par manque d'occasion peut etre, dans la réalité hors web.
Peut être blog-t-on parce que l'on croit avoir quelque chose d'important à dire, une information, une idée que l'on estime assez pertinente pour devoir la diffuser a qui voudra bien nous lire. Peut etre qu'a force de lire nous prend l'envie de repondre, de participer a cette grande foire numerique et mediatique: oui mon avis est publié ! Mieux: on peut le contester, l'apprecier ou le decrier; en somme, l'on pourra me commenter et debattre de mes propos; si ce n'est pas exister ca !!
Car oui, le solitaire cherche un peu partout quelques preuves de son existence, par là de son utilité, de sa fonction en ce monde. Or comme dirait Pascal, l'homme est un roseau, oui, mais un roseau pensant! L'univers nous aneantira, notre nature même nous voue a l'inexistence, et cependant, aujourd'hui, je pense, y compris l'univers: oui, je suis une des conscience de l'univers, et quand bien même il aura ma peau, lui n'en saura rien.
Alors voila, condanné a disparaitre, il nous reste a laisser des trace: un temoignage de notre grandeur, de notre pensance: et me voila tapotant mes idées, legerement misérables, sur le grand Reseaux.
Bloggons. Et apres ? Les blogs vont ils s'eteindre ensuite, d'une agonie lente, ridicule, soulignant la virtualité de ce moyen d'existence, de partage ?

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité