Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- enokols -
12 juillet 2004

Changer le monde ?

-Et tu voudrais changer le monde, toi ?
-- Bien sur, puisque je voudrais que le monde change!
-Et vers quoi tend tu donc avec tant de passion afin que le monde soit changé ?
--A plus de Justice, a plus d'égalité, et a plus de fraternité pourquoi pas ? Quoi d'autre ? Qui voudrais changer le monde afin qu'il soient autrement ? Les autres ne veulent que l'asservir, et changer leurs vies pour leurs vices.
-Tu fais donc partie de tous ces naïfs ?! Ah, l'ambition des horizons! L'acharnement des illusions ! Quand donc te réveilleras tu ? Verras la courte hauteur de ta taille ? Considéreras enfin les bornes de ton existence ? Comme celles des béatitudes d'ailleurs ? -à peut être envisager toutes terrestres, jusqu'à en redéfinir les termes !- Et alors observeras et comprendras les rares intérêts qui te sont en ce monde, et qu'enfin tu y travailleras ? Te crois tu plus fort que tous les autres, et pouvoir imposer a tous une si minable ambition, de celles qui ne portent pas sur soi ?
--C'est la que tu te trompent, car mon espoir n'est pas de l'imposer, mais qu'il s'impose a la raison du plus grand nombres. Car comprends ceci, que lorsque nous seront plus nombreux que toi et ceux de ton espèce, nous les naïfs, nous a l'ambition qui ne porte pas sur soi, mais sur nous, sur l'humanité, alors nous seront bien plus fort que toi. Et tous ceux de ton espèces fuiront chacun pour soi, comme ils l'ont toujours fait. Et tu seras seul, et nous seront réunis. Si vous avez des armes nous avons les nôtres ! Notre révolution à débute il y a des siècles, et nous sommes en progression ! Nous votons, nous manifestons et grevons, nous nous associons, nous pouvons informer et s'informer, nous avons droits a des soins, a une éducation et même a de la solidarité !
-Patience! Nous y travaillons! Ta foutus éducation, ta santé: bientôt libéralisés! Est ce qu'elle survivra a la compétitivité ? a la rentabilité ? ET tu verras, que si tu ne nous suis pas maintenant, ton pauvre gosse sera notre exploité: un peu illettré, avec rien pour sa santé, ce qui régleras le problème de sa retraite ! Ne vois tu pas que tes journaux, nous les possédons ? Tous ceux de mon espèces, vous abreuvant de conneries sur vos écrans hypnotiques, publiant vos livres et vos CD, rémunérant vos journalistes - et ne sont ils pas de notre espèce?- qui font élire vos présidents, avec qui l'on dînent ensuite , débattant sur "les besoin pressant de la démocratie!..."
--Et crois tu que nous l'ignorons ?
-Qu'importe ! Nous jouissons de nous vautrer devant votre impuissance presqu'ignoré, jusqu'à vos rendre passifs ensuite, jusqu'à exulter de vous voire résigné enfin!!!
--S'il résulte de vos exubérances certaines résignations coupables, vous affamé aussi le peuple de justice et de raison.
-N'a tu pas compris que l'on abruti la masse. Que l'on forgent les marginaux et excentriques -a des fins de rentabilité qui puis ai-. Que l'on dirige tes désirs, tes goûts, souvent tes opinions.
--Certes, vous les vautours, les charognard, vous vous y essayés, mais n'a tu jamais observé que là n'était pas la nature de l'homme, que seul parmi les vivants il a désiré la liberté, et que grâce a la raison dont il est capable il a déduit qu'il fallait la paix, la fraternité, et donc l'égalité. Et si cela est inscrit comme cela semble dans les traits de l'espèce, il y a fort a parier que l'on s'approchera encore de l'horizon, que vous ne faites que nous retarder.
-Et pourquoi pas vous arrêter ? Tout net! A coup de bombes, a coup de maladie, a force de haine et d'idéologies aveugles, a force d'inhumanité! Êtes vous bien  certain de pouvoir survivre, et que votre temps viennent enfin ?
--Comprenez que de votre caractère, quand les tribulations seront trop avancés, vous mourrez avec tous ceux de votre espèces, car en tant d'égoïstes vous ne pourrez survivre trop longtemps. De fait ne survivront que certain de notre genre "naïf" -de ceux qui sont solidaire et fraternel-, peut être pas moi, mais l'ambition que je porte survivra, alors que vous mourrez avec la votre!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité